de Hubert Ben Kemoun - Illustrations de Charlotte Roederer
Nathan – 04/2013 - 32 pages – 10 €
Résumé
Ce matin, Soledad est arrivée sans Loupette, sa petite poule grise. Et à sa place, sur l’étagère à doudous, elle a déposé Pimpin, un lapin rose… Mais où est donc passée Loupette ?
Ce matin, Soledad a emmené à l’école un nouveau doudou : Pimpin, un petit lapin rose aux oreilles vertes. Paniqués, les autres doudous se demandent pourquoi Soledad a changé de doudou et où est passé Loupette, sa petite poule grise…
« Le nouveau doudou » est un très joli livre, de grande qualité. De grand format (26 x 21 cm), il possède une couverture cartonné et des grandes pages en papier glacé. Il est très agréable de le lire le soir, et mes filles de 4 et 6 ans l’ont beaucoup apprécié.
L’histoire est mignonette. Elle raconte l’inquiétude des doudous qui ont peur d’être échangé par les enfants ou pire, de ne plus être le doudou préféré. Comme il est expliqué dans ce livre, cela est stupide car l’amour est immense. Par exemple, les mamans et les papas peuvent avoir plusieurs enfants et les aimer tous… Une jolie manière d’expliquer tout cela aux enfants et d’en rassurer certains sur l’amour que leur parents ont pour eux et leurs frères et soeurs par exemple…
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Petite photo :
.
.
.
(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………